Communauté de communes du Nord Champenois

Vous êtes ici

Le mot du Maire

Octobre 2020.

C'est inévitable, septembre rime avec rentrée. Chacun d'entre nous reprend ses activités, nos enfants retrouvent le chemin de leur classe. Malheureusement, le contexte sanitaire lié à la résurgence de la Covid-19 reste préoccupant et continue de troubler une part de notre quotidien.

Nous devons donc à tout moment, veiller au respect des protocoles et des consignes sanitaires, c'est le travail de la collectivité mais c'est aussi une responsabilité de la commune en toute sécurité. Je veux ici saluer le travail des directions, des enseignants, de tous les personnels et agents. Les associations ont pu reprendre leurs activités dans des conditions strictes après plusieurs mois de pause.

Comme vous avez pu le constater, le projet de commerce avance à grands pas et devrait être finalisé au cours du mois de mars 2021 et le bâtiment communal devrait être clos et couvert en décembre.

Soyons solidaires, respectons les gestes barrières et protégeons-nous collectivement.

Bien à vous.

Claudine Rousseaux.

 

Juillet 2020.

Malgré un contexte d’abstention compréhensible eu égard au COVID-19, toutes les candidates et tous les candidats de la liste « UNIS POUR LOIVRE » ont été élus dès le premier tour du scrutin.
Je tiens à remercier les Sourciers qui se sont déplacés aux urnes et qui ont exprimé leur choix démocratique, quel qu’il soit.

Je tiens également à remercier mes collègues élus qui, par leur vote le mardi 26 mai, m’ont témoigné toute leur confiance en m’élisant maire pour un deuxième mandat. Je mesure à la fois l’honneur qui m’est fait mais également la responsabilité qui m’incombe pour l’avenir de notre village.

Je tiens à saluer les conseillers municipaux sortant qui se sont engagés pendant six années et qui ont contribué à l’essor de LOIVRE.
À l’image de mon précédent mandat, vous pouvez compter sur notre total engagement, avec toute mon équipe, pour répondre au quotidien, à vos attentes et mettre toute notre énergie pour mener à bien les projets indispensables aux besoins de chacun avec comme unique objectif l’intérêt général.

Notre village, c’est notre avenir. Continuons à faire de LOIVRE un village où il fait bon vivre !!!


Claudine ROUSSEAUX

 

Mars 2015.

Le conseil municipal soutient ses efforts pour offrir à chacun d’entre nous un cadre de vie agréable. Cependant, aussi importants soient-ils, les efforts de la municipalité ne peuvent porter pleinement leurs fruits sans le concours des Sourciers. Nous sommes tous, en effet, dépositaires de la qualité de vie dans notre village.

La qualité des relations avec nos voisins résulte d’abord du respect de courtoisie et de civisme. Si nous avons droit à la tranquillité, nous avons aussi l’obligation de respecter celle de notre voisin.

Je suis régulièrement interpellée par des Sourciers qui dénoncent les vitesses excessives, le non-respect des priorités, dans leur rue et sur la traversée du CD30, majorant le risque d'accidents. J’ai du mal à comprendre, dès lors qu’il s’agit de notre sécurité et de celle de nos enfants, que chacun ne puisse pas faire preuve de responsabilité.

Un petit rappel peut être également fait aux propriétaires de chiens, à savoir l’obligation de ramasser les déjections sous peine de verbalisation.

L’ensemble de ces gestes citoyens contribue au bien-être et à l’amélioration de la qualité de vie dans notre village.

Ce bien vivre ensemble, c’est le vœu que je formule en ce début d’année pour notre village et ses habitants.

Claudine ROUSSEAUX

 

Visitez les autres communes composant la Pôle territorial du nord champenois