Communauté de communes du Nord Champenois

Vous êtes ici

VACCINATION CONTRE LE COVID-19

Écrit le 24 janvier 2021

Dans le cadre de la stratégie nationale de vaccination contre la COVID-19 pour le grand public, plusieurs centres ouvriront leurs portes dès lundi prochain.

Dans un premier temps, la population concernée sera celle des 75 ans et plus.

Sur notre territoire, 4 centres ont été retenus par la Préfecture :

  • Reims, Complexe René-Tys, 7 jours sur 7, de 9h à 13h et de 14h à 18h
  • Reims, Le Cellier, 7 jours sur 7, de 9h à 13h et de 14h à 18h
  • Cernay-lès-Reims, Espace Culturel La Marelle, du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 18h
  • Fismes, Salle des fêtes, 7 jours sur 7, de 9h à 13h et de 14h à 18h

L’objectif est de couvrir la ville-centre et de positionner un point de vaccination  à l’Est et à l’Ouest du territoire.

Les collectivités territoriales, les soignants, les pompiers, l’Etat et les différents bénévoles participeront à la mise en place de ces centres.

La communauté urbaine et les communes accueillant un centre de vaccination apporteront leur concours à l’effort logistique et financier.

L’inscription et la prise de rendez-vous se fait via la plateforme en ligne Doctolib, sur sante.fr ou, à partir de lundi, par téléphone au 03 26 77 78 79.

Notre communauté urbaine-rurale compte 46 communes de moins de 250 habitants.

Vous trouverez, en pièce jointe, un planning de tournée de ce BUS de vaccination qui fera étape dans chacune de ces communes de moins de 250 habitants et sera accessible sur rendez-vous (réservation obligatoire par téléphone au 03 26 77 78 79 à partir du lundi 18 janvier) à l’ensemble des personnes de plus de 75 ans sur territoire, ne pouvant pas se déplacer.

La vaccination nécessitant l’injection de deux doses à quelques semaines d’intervalles, les personnes qui appelleront pour se faire vacciner dans le Bus se verront attribuer deux rendez-vous dans le même village et à la même heure, avec 4 semaines d’écart.

Par exemple, la personne qui prendra rendez-vous pour le mardi 19 janvier à 10h00 à Aubérive aura automatiquement son second rendez-vous le mardi 16 février à 10h à Aubérive.

Voilà pourquoi le Vacci’Bus réalisera deux tournées et que la deuxième sera réservée à ceux qui auront été vaccinés lors de la première.

Cormicy Cauroy-lès-Hermonville Berméricourt Loivre Hermonville Villers Franqueux Pouillon Thil Merfy St Thierry Courcy Brimont

{ Lettres d'informations - en attente }

Visitez les autres communes composant la Pôle territorial du nord champenois